Textes
Directeur du magazine De l’air Si De l’air a été créé avec un petit groupe de photographes, qui s’est élargi au fil des années, il n’a jamais été un journal intime réservé à une bande de copains. Ses portes sont toujours restées grandes ouvertes à tous, connus ou inconnus, pro comme amateurs. J’aime l’idée de détecter des…
La Ciotat, janvier 2020Texte extrait de l’ouvrage Islande, île Noire de Marc Pollini aux éditions de l’air, des livres. Un poème dingue …Vent, pluie, chevaux, gel, brume, routes et cet avion abandonné… Le vent souffle si fort, si vite… Plus que froid, glacial. Marc Pollini arrive à photographier cela ; sûrement penché et même renversé…
auteur et créateur du site Lintervalle.blog. Agrégé de lettres modernes. La Vallée Avalée, la Vésubie de Marc Pollini Il faut garder trace, mémoire, des joies et des catastrophes, ne pas laisser le temps engloutir notre peine sans tenter de la métamorphoser en chemins de lucidité.La tempête Alex qui frappa dramatiquement le village de Saint-Martin-Vésubie, ainsi…
Marc Pollini, un autre regard sur l’insularité Elles naissent et disparaissent avec une facilité déconcertante. Elles appartiennent à un monde mouvant et malléable. Elles sont inconstantes et ambivalentes, et tracent un chemin en pointillé à travers les mers, des jalons dans l’immensité de l’océan. Terres propices aux fantasmes et à l’utopie, elles exercent une fascination…
redacteur en chef du journal Corse Matin Ukraine, la mort dans l’âme – Marc Pollini C‘est le temps de l‘exil, de la vie sèche, des âmes mortes. Pour revivre, il faut une grâce, l‘oubli de soi ou une patrie. Orphelin de guerre qui a grandi au sein d’une famille de migrants, Albert Camus aurait aimé…